Communiqué de presse

Imerys est entré en négociation exclusive avec Chemviron en vue d’acquérir ses activités européennes de diatomite et de perlite

Imerys annonce aujourd’hui être entré en négociation exclusive avec Chemviron, une filiale de Calgon Carbon Corporation, en vue d’acquérir ses activités européennes de diatomite et de perlite.

Par cette acquisition, Imerys étendrait et complèterait son implantation européenne dans la diatomite et la perlite et élargirait son portefeuille de produits pour la filtration et les sciences de la vie. Ainsi, Imerys améliorerait encore sa capacité à répondre aux besoins de  ses clients sur les marchés de l’alimentation, des boissons, de la filtration et des produits pharmaceutiques.

Imerys intégrerait dans son portefeuille d’activités trois sites industriels et miniers de grande qualité en France et en Italie. En 2023, ces activités représentaient environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et employaient environ 130 salariés.

Alessandro Dazza, Directeur Général a déclaré : “Imerys ambitionne de renforcer toujours davantage son cœur de métier autour des minéraux industriels. Cette transaction répondrait  parfaitement à cet objectif et serait une opportunité unique d’étendre notre offre de solutions naturelles pour les biens de consommation. Nos clients pourraient bénéficier de ce portefeuille de produits enrichi, d'applications toujours plus étendues et plus innovantes.”

Cette transaction est soumise au respect des conditions de clôture habituelles y compris les procédures d'information et de consultation des instances de représentation du personnel. Elle devrait se conclure d’ici la fin de l’année 2024.

___________________________________________

A propos d’Imerys
Imerys est le leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2023 et 13 700 salariés répartis dans 54 pays. Le Groupe offre des solutions à haute valeur ajoutée et fonctionnelles pour un grand nombre de secteurs et marchés en forte croissance, comme ceux des solutions pour la transition énergétique et de la construction durable mais aussi celui des solutions naturelles pour les biens de consommation. Imerys s’appuie sur sa maîtrise des applications, ses connaissances technologiques et son expertise dans les sciences des matériaux pour proposer des solutions apportant des propriétés essentielles aux produits de ses clients et à leurs performances. Dans le cadre de son engagement à se développer de manière responsable, Imerys propose des produits et procédés respectueux de l’environnement en plus d’accompagner ses clients dans leurs efforts de décarbonation.

Imerys est coté sur Euronext Paris (France) sous le code NK.PA.

Relations investisseurs/analystes :
Cyrille Arhanchiague :+33 (0)6 07 16 67 26